J'accorde beaucoup de soin à ma coiffure. Mais les accessoires pour cheveux, c'est compliqué pour moi. J'en ai essayé beaucoup, sans succès. Les pinces glissent le long de ma tignasse, les élastiques sont trop mous ou trop serrés et ne font jamais la bonne mesure.

Les turbans ou les foulards restent en place le temps que je suis devant le miroir, puis je les sens bouger, en arrière ou en avant. Les serre-têtes, eux, me tombent sur le front. Les catogans? Pas la peine! Ca ne va pas du tout à ma queue de rat.

En fait, seuls les chapeaux conviennent à ma coiffure. Je les aime. Mais je vis dans un endroit où il y a souvent du vent. Les grands bords qui se retournent, les petits bibis qui s'envolent... pas question! Je veux rester tête haute sous les rafales.

Je choisis donc des chapeaux qui s'enfoncent jusqu'aux yeux, avec une bande intérieure élastique. Ou bien une casquette, visière sur les yeux, pour éviter le nez rouge au soleil. Mais pas n'importe qu'elle casquette, pas celle qui découvre mes oreilles de lapin....

J'ai aussi deux perruques que je porte lorsqu'il pleut. Car, même sous un parapluie, mes cheveux se mouillent....Et là, c'est assez bon de voir les autres se débattre avec l'humidité et le vent... Je passe avec un sourire modeste.

Par Elinor, membre du club Mes cheveux ma bataille.

Headbands, serre-têtes, pinces, barrettes, foulards, chapeaux... et vous, quels accessoires utilisez-vous sur vos cheveux? Et à quelles occasions? Racontez-nous sur le club Mes cheveux, ma bataille! Les meilleures contributions passeront à la Une du site. Cliquez ici pour commencer à écrire.