Recemment destituée de son titre de Miss Roussillon 2013 pour avoir posé sur des photos légèrement vêtue, Norma Julia a décidé de contre-attaquer. Le 24 août 2013, elle s'est exprimée sur son compte Facebook et a ainsi fait part de son sentiment sur les récents événements: "Cette expérience m'a blessé au plus profond, mais j'espère qu'elle me rendra plus forte et plus méfiante. Je reste sereine et n'ai absolument aucun doute sur mon intégrité".
Le jury était au courant des clichés
De plus, la jeune femme s'est dite surprise de la réaction du jury. Elle a notament confié son étonnement au Midi Libre: "J'ai été très surprise, car ils connaissaient l'existence de ces photos auparavant et avaient accepté ma candidature. Ayant toujours été d'une grande honnêteté (parfois peut être même un peu trop) et sans jamais avoir caché quoique se soit aux responsables régionaux du Comité Miss France, ces derniers ont décidés de me destituer de mon titre".
Un règlement strict
Les photos en question, qui montrent l'ex-Miss Roussillon 2013 partiellement dénudée avaient été réalisées dans un cadre privé par un photographe professionnel et étaient réservées à l'usage personnel de l'intéressé.
Pour le délégué régional de la société Miss France, Thierry Mazars, le règlement reste clair: "Les candidates n'ont pas à poser pour des photos totalement ou partiellement nues. C'est strict et il faut respecter la règle" souligne-t-il.
Norma Julia ne compte cependant pas en rester là:" Je ne vais pas me laisser faire. Ils ont eu tort de m'avoir acceptée et de m'avoir sollicitée pour participer à l'élection pour ensuite me destituer, car je ne leur conviens pas".
