L'attaquant de l'Olympique lyonnais, Alexandre Lacazette, est en forme. L'actuel meilleur buteur de Ligue1 -25 réalisation- a estimé que les sanctions infligées au Parisien Zlatan Ibrahimovic et au Marseillais Dimitri Payet pour des propos inappropriés après des matchs étaient "bonnes".

>> Lire aussi: "Pays de merde" et autres déclarations d'amour signées Zlatan

"On sait depuis longtemps que les caméras sont là. Il faut faire attention à l'image qu'on donne, même si parfois il est dur de se contrôler sur le coup. Qu'Ibra insulte notre pays n'est pas normal. La sanction est méritée, il est, entre guillemets, chez nous, il doit nous respecter", a affirmé Lacazette qui ne comprend pas le boycott du PSG et de l'OM envers Canal+ "car c'est en partie grâce à la chaîne qu'ils ont de l'argent".

"Ils sont les premiers à utiliser les images quand ils sont attaqués, comme dans le cas de Brandao avec Thiago Motta", a-t-il fait remarquer en référence aux images montrant le coup de tête infligé par Brandao à Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes à l'issue du match de L1 PSG-Bastia en août 2014.


Son futur? Un choix sportif

La star lyonnaise s'est également prononcée sur son avenir. Partir à l'étranger sera un choix sportif et non financier, a-t-il assuré, dans un entretien avec des lecteurs du quotidien régional Le Progrès paru vendredi. "Prolonger mon contrat (à l'OL, NDLR), ce serait bien", a-t-il précisé, sans écarter les autres pistes.

"Il est trop tôt pour dire si j'aurai des opportunités à l'étranger. Ce sera toujours un choix sportif car financièrement je gagne déjà assez bien ma vie. Pour moi, le football reste une passion, donc partir au Qatar l'an prochain pour toucher beaucoup d'argent ne m'intéresse pas", a-t-il dit.

"Faire toute ma carrière à l'OL ne me dérangerait pas s'il y a toujours le projet et l'ambition d'avoir une équipe compétitive, même si on n'est pas sûr de gagner la Ligue des champions. Ce n'est pas le souci", a poursuivi le joueur, né à Lyon et formé à l'Olympique lyonnais, qui garde "l'Euro 2016 comme un objectif, comme celui d'être titulaire en équipe de France".