Les fans du PSG peuvent se réjouir, Zlatan Ibrahimovic devrait toujours porter le maillot du club de la capitale la saison prochaine. C'est ce que révèlent aujourd'hui les quotidiens L'Equipe et Le Parisien. Les rumeurs de départ de l'attaquant vedette du PSG s'étaient multipliées ces derniers temps, le joueur suédois devrait honorer la dernière saison de son contrat, qui s'étend jusqu'en 2016.

La solution trouvée par les dirigeants du PSG? Une augmentation de salaire. Il était initialement prévu dans son contrat que les gains de Zlatan baissent de 20% pour la saison 2015-2016, mais son salaire aurait été réajusté sur celui de la saison écoulée, c'est-à-dire 16 millions d'euros par an. "Ibra" se trouvait mardi au Qatar, où il a rencontré son président Nasser Al-Khelaïfi, en compagnie de son agent Mino Raiola et du directeur sportif adjoint du club, Olivier Létang pour négocier cette revalorisation salariale.

Ibrahimovic "zlatane" moins

Les rumeurs envoyaient pourtant le joueur de 33 ans en direction de l'AC Milan, son ancien club. Mais avec l'arrivée annoncée de l'attaquant colombien Jackson Martinez dans le club lombard, cette piste s'est, semble-t-il, refroidie. Le géant suédois avait pourtant semblé moins impliqué dans la vie de son club au cours des dernières semaines, une attitude qui avait nourri les rumeurs de départ. Sa suspension pour trois matchs pour ses propos déplacés ("pays de merde") avait laissé craindre une rupture entre le joueur et le club de la capitale. Mais il semblerait que le "Vive la France" d'Ibra après son titre de champion de France remporté par le PSG cette saison a fait oublier tout cela.

Sur le terrain, l'attaquant suédois a semblé moins tranchant cette saison. A cause de ses blessures et de ses suspensions, Zlatan a présenté des statistiques en baisse cette année: 30 buts et 8 passes décisives, toutes compétitions confondues, en 37 matchs joués, contre 41 buts et 18 passes en 46 matchs la saison dernière. En Ligue 1, il a marqué 19 buts, dont 9 pénaltys.