Convoqué pour les trois test-matchs que l'équipe de France doit disputer en Afrique du sud en juin, Djibril Camara ne participera finalement pas à la tournée pour un problème de passeport. Pas de "phobie administrative" à déplorer mais un passeport en trop mauvais état pour s'envoler vers La Réunion, où les Bleus seront en stage, puis l'Afrique du sud.

LIRE AUSSI >> Sponsoring: pourquoi le XV de France se fait refaire le maillot

Vainqueur du Challenge européen avec le Stade Français, Djibril Camara avait été appelé samedi par le sélectionneur Guy Novès, une récompense logique après sa belle saison. Mais dès le lendemain, la Fédération français de rugby annonçait le forfait de Djibril Camara et son remplacement par le Bordelais Nans Ducuing.

Ce lundi, le média spécialisé Midi Olympique a précisé la raison de l'absence du Parisien. En Suisse pour le week-end, l'arrière ou ailier du Stade Français n'a pu décoller pour rejoindre le rassemblement de l'équipe de France à temps, l'embarquement lui ayant été refusé car son passeport était déchiré. Une situation à même de se reproduire au moment de s'envoler vers La Réunion puis l'Afrique du sud.