Marée noire pour les Springboks. Les All Blacks néo-zélandais ont pulvérisé l'Afrique du Sud à Auckland ce samedi (57-0). Une victoire record obtenue à l'occasion de la 4e journée du Rugby Championship, le tournoi qui a succédé au Tri-nations et oppose chaque année les quatre meilleures sélections de l'hémisphère sud, à savoir la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, l'Australie et l'Argentine.
LIRE AUSSI >> Soupçons de favoritisme à la FFR: l'affaire Laporte - Altrad en cinq actes
Les All Blacks ont inscrit huit essais ce samedi contre une équipe d'Afrique du Sud qui a réalisé un début de match intéressant avant de s'écrouler. Avant la rencontre de ce samedi, la plus large victoire remportée par les Néo-Zélandais contre les Sud-Africains remontait à l'an dernier. Les All Blacks s'étaient imposés à Durban sur le score de 57 à 15.
A noter qu'il s'agit de la cinquième fois dans l'histoire que les Springboks s'inclinent sans marquer le moindre point contre les Blacks. Les Sud-Africains tenteront d'effacer l'humiliation dans quelques semaines puisqu'ils accueillent les double champions du monde en titre au Cap. Emmenés par leur ouvreur Beauden Barrett, les Néo-Zélandais sont bien partis pour remporter le Rugby Championship pour la cinquième fois en six ans.