La compétition de trop? Le libero de l'équipe de France de volley, Hubert Henno, 34 ans, a décidé de prendre sa retraite internationale, après avoir vécu le dernier Mondial (11e place pour les Bleus) comme "une expérience horrible", a-t-il confié ce lundi dans L'Equipe.
Après le capitaine Oliver Kieffer le 18 décembre, Henno est le deuxième cadre de l'équipe de France à annoncer sa retraite. Son coéquipier avait fait valoir des "problèmes physiques récurrents".
"Sincèrement j'ai vécu une expérience horrible sportivement et humainement, a expliqué Henno au journal. Le pire de ma carrière. Un ressort s'est cassé. A mon âge, il est tout simplement préférable que j'arrête". "A un moment, j'ai même failli quitter le groupe à cause de problèmes internes et d'incompréhensions, a avoué Henno. Je ne suis jamais rentré dans la compétition."
Le joueur français, 237 sélections, s'était révélé lors du Mondial-2002 en Argentine, où les Bleus avaient pris la médaille de bronze. L'année suivante, il avait remporté l'argent lors de l'Euro, une performance rééditée lors de l'Euro 2009, où il avait été sacré meilleur libero. Vainqueur du championnat d'Italie la saison dernière, Henno occupe actuellement la 3e place de la Serie A1 avec son club de Cuneo.