Samedi soir, les All Blacks ont marqué l'histoire du rugby. En s'imposant face à l'Australie en finale de Coupe du monde, l'équipe de Nouvelle-Zélande est la première à décrocher trois fois le titre. Et il y a sans doute un jeune spectateur qui s'en souviendra plus que les autres, comme le prouve une vidéo diffusée samedi soir sur Youtube.

Sur les images, on voit ce jeune passionné de rugby - qui se prénommerait Charlie Lines - surgir soudainement de la foule, alors que les membres de l'équipe des All Blacks défilent sur la pelouse à la fin du match. Il est promptement rattrapé et plaqué au sol par un agent de la sécurité. Les deux s'écroulent aux pieds du Néo-Zélandais Sonny Bill Williams, qui relève le jeune garçon, malgré l'appréhension manifeste du membre de la sécurité.

"Cette médaille était mieux autour de son cou que du mien"

Saisi par l'émotion, l'adolescent agrippe son idole, avant de glisser quelques mots et défiler avec Sonny Bill Williams... Jusqu'à ce que celui-ci s'arrête, retire la médaille d'or autour de son cou, et la passe à celui de son jeune fan. "S'il c'était mon jeune frère ou cousin, j'aurais mis une raclée à l'agent de sécurité, vous voyez, lance sans détour le joueur au New-Zealand Herald. Je l'ai juste relevé, ramené à sa mère et j'ai essayé de rendre cette nuit encore plus mémorable à ses yeux. Cette médaille était mieux autour de son cou que du mien".