Grand moment de gêne samedi soir en direct sur la Rai 2. Alors qu'il répond aux questions des journalistes après le match nul (1-1) entre son équipe de la Juventus de Turin et son voisin du Torino, le défenseur Mehdi Benatia s'arrête brusquement au milieu d'une phrase. Interloqué, il regarde autour de lui et demande "Qui a parlé? J'ai entendu une insulte. Qui a parlé derrière?".
En plateau, la journaliste assure que personne n'a parlé. Mais Mehdi Benatia continue de demander des explications sur ce qui vient de se passer. La présentatrice parle alors d'une "interférence" au stade et met fin à l'interview.
"Marocain de merde"
Selon La Gazzetta dello sport, le joueur affirme avoir entendu des insultes racistes dans l'oreillette. Le quotidien parle d'une voix qui aurait traité le joueur de "Marocain de merde".
La chaîne a depuis publié un communiqué d'excuses dans lequel elle affirme tout mettre en oeuvre pour retrouver l'auteur de ces insultes. De son côté la Juventus du Turin a également posté un message dans lequel elle "exprime sa consternation suite à cet incident". Le club dit apporter tout son soutient à son joueur et "demande une explication convaincante" à la Rai. Mehdi Benatia a lui tweeté une photo du moment de l'incident accompagnée du message "Je suis Marocain et extrêmement fier de l'être".
Deuxième incident raciste en une semaine
Il s'agit là du deuxième incident raciste en l'espace d'une semaine. Dimanche dernier, le joueur de Pescara, Sulley Muntari avait quitté le terrain en plein match après avoir été la cible de cris de singes venant des tribunes. Comble du scandale, la ligue avait dans un premier temps décidé de le suspendre pour son geste, avant de finalement se raviser.