C'est un moment toujours très attendu, intense et révélateur du ton d'une rencontre. Vêtus de leur nouveau maillot blanc, les All Blacks se sont livrés à leur traditionnel haka avant d'affronter le XV de France, samedi soir au Stade de France. Contrairement à leurs dernières sorties, les doubles champions du monde ont opté pour le Ka Mate, version plus soft que le très guerrier Kapa o Pango.

LIRE AUSSI >> Revivez la rencontre entre le XV de France et les All Blacks

Menés par leur demi de mêlée TJ Perenara, les All Blacks ont défié du regard les Bleus, qui ont décidé de leur répondre en avançant de quelques mètres sur le terrain, tel un seul homme. Une réaction qui a visiblement fait plaisir aux supporters présents dans les travées du Stade de France, qui ont alors poussé les Bleus par des encouragements nourris.

Cette tentative d'intimidation n'aura pas suffi aux hommes de Guy Novès pour s'imposer face à des All Blacks extrêmement réalistes dans les 22 mètres tricolores (24-19). Mais ils auront tout de même fait preuve d'une belle force de caractère pour inquiéter la meilleure équipe du monde, battue à une seule reprise cette année, face à l'Irlande début novembre.