2,03m et 113kg projetés sur elle: jamais cette spectatrice n'avait vu d'aussi près LeBron James. Le joueur star de la NBA a écrasé accidentellement une femme qui assistait au match de Cleveland contre Oklahoma City, ce jeudi 17 décembre, au moment de sauver un ballon de basket au bord du terrain.

Cette spectatrice blessée est Ellie Day, l'épouse du numéro deux mondial de golf, l'Australien Jason Day (en noir ci-dessus). Le vainqueur du Championnat PGA 2015 était assis juste à sa droite lorsque l'accident s'est produit.

Consciente, elle a été évacuée sur une civière pour des examens de contrôle à l'hôpital, sous les yeux inquiets des autres spectateurs.

"Je tentais juste de rattraper le ballon"

"Ellie, j'espère que tu vas bien! Mes excuses! Au plaisir de vous revoir bientôt dans les gradins." C'est le message posté par James LeBron sur son compte Twitter après le match:

Cité par L'Equipe, le joueur de basket s'est expliqué. "Je tentais juste de rattraper le ballon, pour conserver la possession: je déteste le fait que ça se soit terminé ainsi", assure celui qui a marqué dans la soirée 33 points sur les 104 de son équipe.

Dans ce match, le Thunder a marqué quatre points de moins et est ainsi arrêté dans son élan de six victoires consécutives. Les Cavaliers, eux, consolident là leur première place dans la conférence Est, avec cette 17e victoire en 24 matches, la onzième à domicile.