C'est le genre de débordements qu'on n'aime pas voir dans le football. Plus encore lorsque cela touche à des enfants. Le match entre West Ham et Chelsea mercredi soir, a été le théâtre de violents affrontements entre supporters. Tout objet était bon pour servir de projectile: sièges, bouteilles, pièces de monnaie. Une petite fille âgée de 8 ans et son père témoignent au micro de la BBC des violences subies: "Soudain, des pièces de monnaie sont arrivées vers nous. Ma fille Victoria a été touchée à sept reprises partout sur le corps", raconte le père.

LIRE AUSSI >> Qui sont les hooligans russes? Ces spécialistes de l'ultra violence

Le chef de famille insiste sur une situation déplorable: "Les stadiers n'avaient pas l'air de beaucoup s'en préoccuper, ils ont juste laissé faire (...) Surtout, nous n'avions pas vraiment d'endroit pour nous permettre de nous réfugier ou fuir".

D'autres enfants aussi touchés

Puis, il poursuit: "Vicky va au stade depuis qu'elle a 2 ans. Jamais elle n'avait subi de telles violences avant cet épisode. C'est horrible pour une petite fille de 8 ans d'être atteint de la sorte". Quant à la petite fille, elle s'est sentie "effrayée" par la situation et confie que "beaucoup d'autres enfants ont été aussi touchés". Son cauchemar a pris fin et elle estime "avoir de la chance d'être sortie et que le match soit désormais fini".