Leader de la Premier League depuis fin novembre, le club londonien de Chelsea n'a pas fléchi. À l'issue du match d'ouverture de la 37e journée, vendredi soir, les Blues ont été sacrés champions d'Angleterre grâce à une victoire qui a tardé à se dessiner sur la pelouse de West Bromwich (0-1).
LIRE AUSSI >> Premier League: N'Golo Kanté élu joueur de l'année par ses pairs
Très peu utilisé cette saison, c'est le remplaçant Michy Batshuayi qui a inscrit le seul but du match contre West Bromwich Albion (82e). Entré de nouveau en fin de rencontre, l'ancien Marseillais n'a jamais été titularisé en championnat cette saison. Il a marqué, vendredi, son deuxième but en seulement 123 minutes de jeu.
Ce succès garantit le titre à Chelsea puisque les Blues comptent désormais 10 points d'avance sur leur dauphin, Tottenham, alors qu'il reste trois matchs à l'équipe du gardien Hugo Lloris. Contrairement à la majorité de ses rivaux sur la scène nationale, Chelsea a pu se concentrer sur la Premier League cette saison, son classement lors du dernier exercice ne lui offrant pas le droit de disputer de coupe d'Europe.
Deuxième titre en trois ans
Chelsea succède à la surprise Leicester pour remporter la Premier League, une deuxième fois en trois ans. Arrivé sur le banc du club l'été dernier, l'entraîneur italien Antonio Conte a su imposer sa patte rapidement, adoptant un système tactique peu connu en Angleterre.
Pour sa première saison à Chelsea, le milieu international français N'Golo Kanté a fait partie des hommes forts du nouveau champion d'Angleterre, à l'instar du Belge Eden Hazard ou de l'attaquant hispano-brésilien Diego Costa.
