Pour leur premier match depuis leur défaite en finale des Jeux olympiques de Rio, les handballeuses françaises se sont inclinées, jeudi, face à la Norvège (17-19) dans le cadre de la Golden League, une compétition internationale amicale. Mais au-delà de ce revers anecdotique, la rencontre a surtout été marquée par le but exceptionnel inscrit par la gardienne des Bleus, Cléopâtre Darleux.

De retour en équipe de France après avoir manqué les JO en raison d'une blessure au genou, la gardienne de Brest a signé son retour de la plus belle des manières. Elle a profité d'une relance hasardeuse de sa vis-à-vis Silje Solberg, qui évolue à Issy-Paris, pour intercepter le ballon, filer en solitaire, éliminer une adversaire d'une superbe feinte de passe, et conclure d'un puissant tir croisé.

Ce but n'a toutefois pas suffi aux Bleues pour l'emporter. Elles auront l'occasion de se rattraper face au Danemark, samedi, et la Russie, dimanche, championne olympique à Rio. Olivier Krumbholz, le sélectionneur de l'équipe de France, sera peut-être tenté d'aligner Cléopâtre Darleux au poste d'ailière ou d'arrière.