C'est un très beau lot de consolation. Les handballeuses françaises ont remporté la médaille de bronze à l'Euro 2016 en dominant le Danemark (25-22), dimanche à Göteborg en Suède, dans le match pour la troisième place. C'est le deuxième podium des Françaises en quatre mois après la deuxième place décrochée aux Jeux olympiques de Rio et la troisième fois qu'elles terminent troisièmes d'un Euro après 2002 et 2006.
"Une année fantastique"
Cette victoire permet aux Bleues d'effacer le souvenir douloureux de la demi-finale perdue face à la Norvège vendredi (20-16). Elles n'avaient rien pu faire face aux championnes d'Europe et du monde en titre, opposées en finale aux Pays-Bas ce dimanche soir. Face aux Danoises, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont montré un visage bien plus conquérant et séduisant tant sur le plan défensif qu'offensif.
"On a fait de bonnes choses, c'était un peu crispant sur la fin, mais on a réussi à maîtriser notre jeu sur la fin de match face à une défense qui était très compliquée à attaquer et très agressive. C'est méritoire d'aller chercher cette médaille. On a montré de la maturité au cours de la compétition", s'est félicité Olivier Krumbholz à la fin de la rencontre au micro de beIN Sports. "C'est une année fantastique pour nous. Avoir deux médailles en quatre mois, c'est génial", s'est réjouie Estelle Nze Minko, impressionnante face aux Danoises et meilleure marqueuse française sur l'ensemble du tournoi.