256 kilomètres parcourus pendant une année. Jeff Dougherty, un joggeur américain, a compilé ses performances dans une vidéo publiée sur son compte YouTube. Grâce à une caméra vissée sur sa tête, il a enregistré les changements de saison, pour un résultat saisissant, comme l'a repéré France Info.

"En 2015, je me suis inscrit au marathon de Madison, dans le Montana. Je voulais essayer de filmer le marathon en hyperlapse [une technique de timelapse -une vidéo en accéléré- où la caméra n'est pas fixe, ndlr]. J'ai donc testé sur des petites distances", explique le joggeur en description de sa vidéo.

Presque 100 000 photos à traiter

Après plusieurs ajustements sur la technique, il "a décidé de courir la même distance dans sa ville en fixant une GoPro sur sa tête". "J'ai alors pu créer cette vidéo qui montre les changements de saison au cours d'une année", explique Jeff Dougherty.

Soleil couchant, feuillages orangés, couches de neige au sol et dans la végétation, gouttes de pluie sur la caméra... La vidéo capture chaque instant du joggeur au cours de ses courses. Pour parvenir à ce résultat final, l'homme qui se présente comme cinéaste freelance sur les réseaux sociaux a toutefois dû procéder au traitement de 98 366 photos et 55 gigas de vidéos. Pas une mince affaire.