Les images du choc sont impressionnantes. Et pourtant, le pilote franco-suisse, Romain Grosjean, est sorti indemne de sa Lotus. En conséquence, le Grand Prix de Russie de Formule 1, qui se déroule à Sotchi, a été neutralisé du 13e au 17e tour.

Romain Grosjean se trouvait en 13e position du classement, en pleine montée, lorsque sa voiture a heurté les rails de sécurité, à très haute vitesse. Le pilote est sorti tout seul de sa Lotus, indemne.

Après cet accident spectaculaire, Romain Grosjean a tenu à rassurer ses fans sur Twitter, et s'est empressé de s'excuser: "Je me sens bien après l'une des plus grosses sorties de route de ma carrière. Je suis désolé pour les mecs (ndlr: ses coéquipiers) et d'avoir perdu des points".

Champ libre pour Lewis Hamilton

La course avait déjà été neutralisée dès le premier tour après un accrochage sans gravité entre la Force India de Nico Hülkenberg et la Sauber de Marcus Ericsson. Elle avait repris au 4e tour.

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), parti en pole position, a abandonné au 8e tour. Il était pourtant en tête, mais un problème de pédale d'accélérateur lui a coûté sa place dans ce Grand Prix.

Son coéquipier Lewis Hamilton, leader du championnat avec 48 points d'avance sur lui, a donc désormais champ libre. Au moment de cette 2e neutralisation, Hamilton menait devant deux Finlandais, Valtteri Bottas (Williams) et Kimi Räikkönen (Ferrari).