Une petite coupure à une cheville et ça repart. Malgré un violent crash, dimanche lors du Grand Prix de F1 Spa-Francorchamps, en Belgique, Kevin Magnussen ne compte pas s'arrêter de piloter. Dimanche soir, le pilote danois de l'écurie Renault a tenu a rassurer ses fans, indiquant qu'il était sur le chemin "de la maison avec une cheville blessée, mais sera prêt pour Monza". A savoir, le prochain Grand Prix, dont les qualifications commencent vendredi.
La nouvelle n'a pas été confirmée par son écurie pour l'instant. A voir l'état de sa monoplace, totalement détruite lors de l'accident, cette annonce peut étonner même si le pilote semble en bonne santé. Au 6e tour de la course, Magnussen a perdu seul le contrôle de sa Renault qui s'est encastrée à près de 300km/h dans un mur de pneus. Le pilote mis quelques secondes à s'extraire sans assistance de l'épave, avant de s'éloigner en boitillant.
Des examens complémentaires à l'hôpital
Rapidement, le patron de l'écurie Renault, Frédéric Vasseur s'était montré rassurant: "Il a une petite coupure à une cheville, il a passé une radio et tout semble ok". Le pilote devait passer d'autres examens dans la soirée à l'hôpital de Verviers en Belgique pour vérifier que le traumatisme du choc ne l'a pas plus affecté.