Le XV de France a retrouvé ce dimanche l'un de ses adversaires préférés, l'Irlande, au Stade de France. A la mi-temps, l'Irlande menait 17 à 6 grâce à deux essais transformés de l'ailier Tommy Bowes, et une pénalité inscrite par Sexton. Côté français, Morgan Parra avait inscrit deux pénalités.

Au cours de la seconde mi-temps, la France est revenue à 9-17 suite à une pénalité transformée par Parra. A la 51e minute Wesley Fofana a marqué un essai. Parra a raté la transformation. Le demi de mêlée se rattrape en inscrivant une pénalité à la 55e minute. La France égalise au score, qui n'évoluera plus. 17-17, c'est donc le score au coup de sifflet final.

Ce match nul est une contre-performance pour les Bleus qui jouaient à domicile. C'est un premier faux pas pour Philippe Saint-André. Jusqu'ici, le sélectionneur du XV de France et ses adjoints Yannick Bru et Patrice Lagisquet avaient réussi leur entrée en matière avec deux succès face à l'Italie (30-12) et en Ecosse (23-17), entrecoupés du peu glorieux épisode du report du match contre l'Irlande le 11 février pour cause de terrain gelé au Stade de France.

Avec ce match nul contre le XV du Trèfle, la France voit s'envoler le Grand chelem. Une victoire dans le Tournoi reste possible, à condition de battre les Anglais le dimanche 11 mars, et surtout les Gallois le 18 mars. Le Pays de Galles mène le classement, avec 6 points contre 5 pour la France.

Voici le classement:

Pays de Galles: 6 points

France: 5 points

Angleterre: 4 points

Irlande: 3 points

Ecosse: 0 point

Italie: 0 point