Les Bleus peuvent nourrir des regrets. Pas assez réalistes, les hommes de Guy Novès ont perdu 19 à 16 face aux Anglais, poussés par le public dans leur antre de Twickenham. Pourtant dominateur en première période, le XV de France n'a jamais réussi à prendre un avantage significatif, menant au maximum de six points grâce aux coups de pied de Camille Lopez.

Une nouvelle défaite amère

A la pause, Guy Novès notait au micro de France 2 "une première mi-temps sympa, mais décevante au niveau du réalisme". Au retour des vestiaires, le premier essai de la rencontre venait pourtant bien côté français, à la suite d'une belle action collective conclue par Rabah Slimani. Le XV de France a alors compté trois points d'avance jusque dans les dix dernières minutes du match. L'occasion de se rappeler que les Bleus n'ont plus gagné à Twickenham depuis le 13 février 2005.

LIRE AUSSI >> Cinq bonnes raisons de ne pas regarder le Tournoi des Six Nations

L'espoir s'éteint finalement avec l'essai en puissance de Ben Te'o à la 71e minute. Les Bleus restent sans réponse à cette ultime attaque et le XV de la Rose file vers une quinzième victoire de rang toutes compétitions confondues. Sans forcer leur talent, les Anglais sont venus à bout de Français accrocheurs et confortent leur statut de favoris dans le tournoi.

Les Français ne sont pas passé loin d'une victoire historique pour leur entrée dans le tournoi des Six Nations face au rival britannique. Cependant, en ne perdant que de trois points face au XV de la Rose, les partenaires de Louis Picamoles réussissent tout de même à prendre le point du bonus défensif. C'est le cas également de l'Irlande, défaite plus tôt dans l'après-midi par l'Ecosse (27-22).

Les Bleus ont rendez-vous avec l'Ecosse dimanche 12 février au Stade de France pour accrocher une première victoire dans le tournoi. Un adversaire qui ne faudra pas sous-estimer: l'an passé les hommes de Guy Novès avaient largement chuté à Edimbourg (29-18).