Le FK Rad Belgrade ne jouera pas ses prochains matchs à domicile. La fédération serbe de football (FSS) a décidé de suspendre le stade du Kralj Petarjusqu'à nouvel ordre après les incidents survenus dimanche lors de la rencontre entre le FK Rad et le Partizan Belgrade. Lors du match, Everton Luiz, milieu brésilien du Partizan, avait été la cible de cris de singe de la part d'un groupe de supporters du FK Rad.
"En raison de la mauvaise conduite de ses supporters, qui ont proféré des insultes à caractère raciste envers un joueur, le stade de Rad a été suspendu jusqu'à ce que la FSS rende une décision", a annoncé mardi Vladimir Bulatovic, le patron de la première division serbe. Une enquête disciplinaire va par ailleurs être ouverte pour déterminer le rôle des "parties concernées par l'incident".
En larmes à la fin du match
Après avoir adressé un doigt d'honneur aux supporters adverses responsables de ces insultes racistes, Everton Luiz avait quitté le terrain en pleurs au moment du coup de sifflet final. La police avait dû rapidement intervenir pour éviter que la situation ne dégénère. Plus tôt dans la rencontre, des supporters du FK Rad avaient également déployé une bannière insultante à l'encontre du joueur de 28 ans.
TÉMOIGNAGE >> "Ma désillusion de femme noire et active"
"Nous condamnons fermement les auteurs de ces agissements malsains. Le Partizan se sent obligé de s'excuser auprès de tous ceux qui se sont sentis insultés et blessés par les chants racistes. Nous soutenons pleinement l'un de nos meilleurs joueurs, Everton, qui a conquis les coeurs de nos supporters en restant en Serbie l'an dernier", avait réagi le Partizan dans un communiqué publié lundi.
