L'affaire des abus sexuels dans le foot anglais continue de prendre de l'ampleur. Après les révélations d'Andy Woodward mi-novembre au Guardian, 350 victimes présumées se sont récemment signalées à la police. Chelsea avait déclaré mercredi l'ouverture d'une enquête sur un ancien employé suspecté d'avoir commis ces atrocités. Les Londoniens sont désormais directement visés, l'ancien joueur des Blues dans les années 70, Gary Johnson, a affirmé ce vendredi dans la presse britannique avoir été payé près de 60.000 euros en échange de son silence.

LIRE AUSSI >> Footballeurs abusés sexuellement: un entraîneur mis en cause hospitalisé

"Ils m'ont payé pour que je garde le silence. Ils ont peut-être payé d'autres joueurs en échange de leur silence. J'espère qu'aucun club ne couvre de tels faits, personne ne doit échapper à la justice", a déclaré l'ex-attaquant au tabloïd Daily Mirror, précisant avoir reçu les 50.000 livres (59.155 euros) en 2015. "Ce qui me met en colère, c'est que quand je suis allé leur dire que j'avais été abusé, ils m'ont répondu prouve-le", affirme Gary Johnson.

Agressé dès l'âge de 13 ans

L'ex-footballeur âgé de 57 ans, aujourd'hui chauffeur de taxi, dit avoir été agressé sexuellement à de multiple reprise dès l'âge de 13 ans par Eddie Heath, recruteur pour les "Blues" de 1968 à 1979, depuis décédé. Selon lui, d'autres joueurs ont également été agressés par le même homme. La FA et les clubs anglais sont accusés d'avoir couvert pendant des décennies des actes de pédophilie. Greg Clarke, l'actuel président de la FA a même estimé sur SkySports mardi que cette affaire constituait "la plus grande crise" connue dans le football anglais.