Après l'effroi des images, place à des nouvelles plus rassurantes. Ryan Mason est désormais dans un "état stable" comme l'indique son club Hull City, au lendemain du choc tête contre tête subi par le milieu de terrain anglais face à Chelsea. Dans un duel aérien, il avait été violemment percuté par Garry Cahill, le défenseur de Chelsea avant d'être hospitalisé et opéré d'une fracture du crâne.

Mason, 25 ans, "devrait rester hospitalisé quelques jours", a précisé son club. Il a été touché à la 14e minute de cette rencontre de la 22e journée du championnat d'Angleterre, sur la pelouse de Stamford Bridge.

De nombreuses marques de soutien

Cahill avait pu reprendre le jeu, inscrivant même le deuxième but de Chelsea, vainqueur 2-0, tandis que Mason, qui compte une sélection en équipe d'Angleterre, était placé sous oxygène et transféré à l'hôpital St Mary's de Londres. Lundi, il a reçu la visite du capitaine de Hull, Michael Dawson et de plusieurs représentants du club. Mais aussi de Garry Cahill, à l'origine de sa blessure, involontaire.

"Ryan a parlé de l'incident dimanche et continuera à être sous surveillance à l'hôpital au cours des prochains jours", souligne un communiqué du club. "Ryan et sa famille ont été extrêmement touchés par les nombreuses marques de soutien reçues aussi bien sur les réseaux sociaux que par voie de presse au cours de ces dernières 24 heures", conclut le texte.