Toulon a encore faim de titre. Le sacre européen, son deuxième de rang, à peine englouti, le RCT n'a d'yeux que pour le Brennus, samedi, face à Castres. À commencer par Mourad Boudjellal, son président. "Avec tout le respect que j'ai pour Castres, on n'a pas le droit de se rater" a-t-il lâché. "La ville de Toulon ne comprendrait pas après le match qu'on a fait samedi".
Les Varois ne rêvent que d'un doublé historique, chose qu'ils n'ont pu atteindre l'an passé après leur revers en finale du Top 14 contre... Castres.
"On a pris Castres de haut"
Le président toulonnais rameute donc ses troupes et les appelle à ne pas réitérer les erreurs du passé. "On a compris que l'an passé, on a pris Castres de haut et que cette équipe mérite qu'on la prenne au sérieux. Ils sont champions de France, ils sont à nouveau finalistes. C'est pas des comiques". Mais le président persiste et signe: "On n'a pas le droit de se louper".
Outre un hypothétique doublé historique, Mourad Boudjellal souhaite offrir un ultime sacre à la star anglaise, Jonny Wilkinson, qui raccrochera ses crampons après la finale du Top 14, samedi soir.
"On a mis une espérance dans le coeur de plein de gens qu'il ne faut pas décevoir. Et puis ce sera le dernier match de Jonny Wilkinson. Je ne sais pas si ce sera le plus beau coup qu'on a réalisé à Toulon mais c'est le plus émouvant", a conclu le dirigeant du RCT.
