Soupçonné d'avoir forcé Nelsinho Piquet, un de ses coureurs, à provoquer un accident pour favoriser la victoire de Fernando Alonso, lors d'une course en 2008, l'écurie Renault vient de se rendre à l'évidence.
Alors qu'elle menaçait Piquet, son ancien pilote, qui avait dévoilé l'affaire, de porter plainte contre lui pour diffamation, fausse accusation et extorsion, l'écurie au losange vient de faire marche arrière.
Dans un communiqué, elle indique qu'elle "ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008".
"L'écurie indique également que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie" ajoute Renault.
Renault F1 risque le bannissement à vie du championnat du monde de Formule 1. "Le code prévoit cela. Une exclusion pour toujours. Fini. Terminé. C'est ce qui pourrait arriver de pire. Mais attention, je ne dis pas que cela va se produire", avait prévenu, sibyllin, le président de la Fédération internationale de l'automobile, Max Mosley, vendredi dernier à Monza.
Le jugement du Conseil mondial de l'automobile sera rendu le 21 septembre prochain.
