A ce salaire, il peut bien tirer quelques penalty de temps en temps. Transféré au PSG cet été contre une indemnité record, Neymar toucherait un salaire de 36,8 millions d'euros par an. Selon les dernières révélations des Football Leaks, publiées ce week-end par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, le Brésilien gagne exactement 3 069 520 euros par mois, soit plus de 100 000 euros par jour.
LIRE AUSSI >> "Football Leaks": "Nos investigations prendront plusieurs mois"
Malgré ces montants, Neymar n'est pas le joueur le mieux payé de la planète. L'attaquant international argentin Carlos Tevez percevrait en effet des émoluments aux alentours de 38 millions d'euros par saison. le joueur de 33 ans s'était engagé fin 2016 avec le club chinois du Shanghai Shenhua.
Un contrat de 5 ans au PSG
LIRE AUSSI >> Fin de la brouille au PSG, Neymar s'est excusé auprès de Cavani
Neymar a quitté le FC Barcelone pour le PSG début août. Il a été recruté contre une indemnité de transfert de 222 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire qui figurait dans son contrat. Il a signé pour cinq saisons avec le club de la capitale. Légèrement touché au pied, il n'a pas participé au match nul du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Montpellier samedi (0-0).
