Depuis le sud de l'Angleterre et le port de Southampton où il a posé ses valises en début de saison, Claude Puel garde un oeil attentif sur l'actualité de la Ligue 1. L'ancien coach de Lille, Lyon ou Nice suit la plupart des matchs, dont ceux de ses anciennes équipes et de ses ex-protégés. Parmi eux, Hatem Ben Arfa, 29 ans, en déshérence à Paris malgré un léger regain d'activité depuis quelques semaines.
LIRE AUSSI >> PSG: clash, départ ou renaissance, quel futur pour Hatem Ben Arfa?
L'international s'était relancé sous les ordres de Puel la saison dernière à Nice, avant de rejoindre le PSG pendant l'été. Sous les ordres d'Unai Emery, les choses ne se sont finalement pas passées comme prévu, ce qui semble attrister son ex-entraîneur. "Hatem, pour moi, est un joueur hors normes. Je ne compare pas les niveaux, mais il est comme Ibrahimovic", assène Puel dans une interview au Parisien. "Il doit se sentir important pour bien s'exprimer. Il ose, tente des gestes ou des rushs qui sortent de l'ordinaire. Mais il ne peut pas exprimer son potentiel s'il se sent discuté ou ne joue que de temps en temps."

L'attaquant du PSG, Hatem Ben Arfa, avec l'entraîneur Unai Emery, le 9 septembre 2016 contre Saint-Etienne en Ligue 1.
© / AFP PHOTO / FRANCK FIFE
Trop cher pour Southampton
Le management d'Emery ne serait donc pas le bon puisqu'il ne l'a titularisé que quatre fois en championnat. En début de saison, il l'avait même écarté après un match à Saint-Etienne, remettant en cause son investissement à l'entraînement. Pourtant, le joueur n'a pas lâché et est progressivement revenu dans le groupe pour effectuer quelques entrées en jeu. Un transfert vers Southampton aurait pu être envisagé au mercato d'hiver, mais Puel balaye vite cette hypothèse: "Hatem est hors budget pour nous." Pour l'instant, il se contente d'échanger quelques SMS avec la star parisienne.
