Les Jeux olympiques ont été perturbés jeudi par un violent orage qui s'est abattu dans la capitale chinoise.
Les deux matches du tournoi olympique de base-ball, qui opposaient les Etats-Unis aux Pays-Bas et la Chine à la Corée du Sud, ont été à nouveau interrompus jeudi à 14h55 locales, une demi-heure seulement après leur reprise, en raison de fortes pluies accompagnées de vent, à Wukesong, à l'est de Pékin.
Arrêtées une première fois à 12h45 pendant une heure et 40 minutes, ces deux rencontres pourraient être définitivement reportées, des trombes d'eau continuant de s'abattre sur la ville.
Initialement prévues pour jeudi, les demi-finales du kayak dames et la finale du canoë biplace slalom ont été reportées à vendredi en raison des violentes intempéries s'abattant sur le bassin olympique de Shunyi, au nord de Pékin.
Seule la demi-finale du canoë biplace a pu être disputée jeudi sous un déluge de pluie et les éclairs, avant que l'orage ne s'intensifie encore.
L'équipage français composé de Cédric Forgit et Martin Braud a réussi à se qualifier pour la finale avec le cinquième temps. Emilie Fer, en lice en kayak dames, est elle restée au sec.
Le début des quarts de finale du tournoi olympique de tennis, prévu jeudi à 8 heures, a été retardé d'au moins une heure à cause de la pluie, ont indiqué les organisateurs.
Dimanche, plusieurs épreuves des JO se déroulant en plein air, notamment le tennis, le tir à l'arc et l'aviron, avaient été perturbées à des degrés divers par un orage.