Le numéro 1 français Richard Gasquet n'a pas pu se défaire de l'espagnol Tommy Robredo (N.17) et s'est incliné en 4 sets après avoir remporté le premier. Tous les Bleus en lice vendredi ont été sortis, Jérémy Chardy (N.29) et Edouard Roger-Vasselin ayant subi un peu plus tôt le même sort que Gasquet, face à David Ferrer et Kevin Anderson.
Le N.1 français a payé cher un gros passage à vide au troisième set, où il a mené 4-1 avant de concéder cinq jeux d'affilée et la manche. Il avait pourtant abordé le match par le bon bout, en se montrant très offensif. Mais Robredo a commencé à reprendre le dessus après une interruption à 4-3 pour le Français dans le deuxième set, pas due à la chaleur cette-fois-ci, mais à la pluie.
Encore six Français en lice
Gasquet, tiraillé par des douleurs intercostales avant le début du tournoi, n'avait pas montrer de signes de faiblesse avant son troisième tour. Il s'est battu jusqu'au bout, résistant plutôt bien à la rude bataille physique imposée par l'Espagnol. Mais il n'a pas réussi à arracher un cinquième set.
Les derniers français en lice sont Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon qui vont s'affronter lors du troisième tour, Gaël Monfils opposé au numéro 1 mondia Rafael Nadal, Stéphane Robert et Benoît Paire. Du côté des femmes, il ne reste plus qu'Alizée Cornet, qui devra éliminer Maria Sharapova pour accéder aux huitièmes de finale.
