Les images avaient laissé peu de place au doute. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Tony Parker s'était blessé lors du troisième match de play-offs opposant son club des Spurs de San Antonio et les Rockets de Houston. La sentence des examens médicaux est claire: saison terminée pour la star du basket français.
Le joueur de 34 ans souffre d'une rupture du tendon quadricipital gauche, et devra subir une intervention chirurgicale. "Il va manquer la fin des play-offs", ont indiqué les Spurs dans un communiqué. Un coup dur pour ses fans, mais surtout pour son club, alors que les Spurs et les Rockets sont à égalité une victoire partout, avant le match 3 vendredi, à Houston.
Déjà 16 saisons avec San Antonio
Après une saison régulière contrastée, celui qui dispute sa 16e saison avec San Antonio avait considérablement haussé son niveau de jeu, inscrivant notamment 27 points contre les Grizzlies de Memphis au tour précédent.
LIRE AUSSI >> Avec 19,6 millions en 2016, Tony Parker reste le sportif français le mieux payé
Mercredi, lors de la rencontre remportée 121 à 96 par les Spurs, il avait eu le temps de scorer 18 points devenant le 9e joueur de l'histoire de la NBA a dépasser les 4 000 points dépassés en play-offs.
Les Spurs et les Rockets sont à égalité une victoire partout avant le match N.3 vendredi à Houston. La première équipe atteignant quatre victoires, sera qualifiée pour la finale de conférence, l'équivalent des demi-finales des play-offs NBA.
