Ils ont arraché leur ticket dans le top 8 mondial. Les Bleus ont éliminé ce samedi la Croatie en huitièmes de finale de la coupe du monde de basket (69-64). Les hommes de Vincent Collet ont douté jusqu'au bout mais s'en sortent après avoir montré du caractère dans la dernière minute du match.
Car tout n'a pas été facile pour l'équipe de France ce samedi. Elle a d'abord été débordée au premier quart temps par d'excellent Croates (7-15). Puis vint le sursaut, incarné notamment par Batum et Heurtel. Si bien que l'affaire semblait dans la poche à l'issue du troisième quart-temps (46-34).
C'était sans compter sur la révole croate, portée par un Bogdanovic bouillant (27 points), qui aura fait douter la France jusqu'au bout. Les joueurs de Vincent Collet ont en effet tremblé quand, à une minute de la fin, leurs adversaires revenaient à seulement deux petits points (66-64). Ils ont finalement clôt la marque avec trois lancers francs signés Heurtel et Batum
Les Bleus affronteront en quarts le vainqueur du match Espagne-Sénégal (à 20h samedi soir). Difficile de voir les Bleus favoris pour leur prochain match puisque leur adversaire probable, la Roja, les a balayé pas plus tard que jeudi en phase de poules (64-88).
