En l'absence de Tony Parker, les Bleus de Batum et Diaw, déjà présents à Llubjana lors du sacre européen de 2013 contre la Lituanie, entendaient répéter l'exploit et ramener le bronze du Mondial de basket en Espagne. C'est chose faite!
Après avoir échouer sur le fil contre la Serbie en demi-finale vendredi soir, les Bleus ont renversé la vapeur dans les 10 dernières minutes pour arracher la victoire sur le fil face à la Lituanie samedi (95-93).
Cinq dernières minutes acharnées
La tension est même montée sensiblement lors des cinq dernières minutes acharnées, où Thomas Heurtel et Boris Diaw ont tour à tour pris leurs responsabilités. Nicolas Batum a livré un match énorme avec 27 points au compteur.
Le meilleur résultat de la France dans un Mondial était jusque-là une 4e place en 1954. Mais la France est en train de monter en puissance sur la scène internationale. Les hommes de Vincent Collet auront même le plaisir de jouer à domicile pour l'Euro 2015 qui se déroulera en France. La finale de ce Mondial opposera dimanche la Serbie aux Etats-Unis.
