De retour sur les terrains de Ligue 1 après la trêve internationale, le champion de France monégasque a peiné sur la pelouse d'Amiens vendredi soir (1-1). Un triste match nul sur la pelouse du promu que l'entraîneur Leonardo Jardim a expliqué par un manque de maîtrise, des comportements parfois trop individualistes mais aussi par la "prestation" des ramasseurs de balles picards.

Question d'image

"C'est important de montrer une bonne image du football français. Les ramasseurs cachaient les ballons derrière eux pour nous empêcher de jouer vite. C'est quelque chose de grave, a clamé le technicien portugais. Ça fait quatre ans que je suis ici. Les gens qui regardent notre pays regardent ça et se disent peut-être que la Ligue 1 est une Ligue amateur. C'est important de défendre notre football", s'est offusqué Leonardo Jardim. Les Monégasques ont attendu la dernière demi-heure pour égaliser grâce à Jovetic mais n'ont pu faire la différence ensuite malgré leur supériorité au Stade de la Licorne.

LIRE AUSSI >> Monaco: Le trop influent M. Rybolovlev

Après ce match nul au Stade de la Licorne, l'AS Monaco est assuré de garder sa deuxième place au classement mais donne l'occasion au Paris Saint-Germain de prendre six points d'avance en tête du championnat lors de cette 13e journée de Ligue 1.