La saga Kylian Mbappé est de retour. Relégué au second plan depuis quelques jours par les rumeurs annonçant l'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain, le dossier concernant l'attaquant de 18 ans a été relancé mardi par Marca. Selon le quotidien espagnol, un accord de principe a été trouvé entre l'AS Monaco et le Real Madrid pour le transfert du jeune prodige français à hauteur de 180 millions d'euros, dont 20 millions d'euros de bonus fixés sur divers objectifs.

LIRE AUSSI >> Mercato: les clubs rivalisent d'imagination pour annoncer leurs recrues

Auteur de 26 buts la saison dernière toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé deviendrait alors le joueur le plus cher au monde devant Paul Pogba, acheté pour 105 millions d'euros par Manchester United l'été dernier. D'après le journal madrilène, un contrat de six ans l'attend à Madrid, ainsi qu'un salaire annuel estimé à 7 millions d'euros par an. Il prendrait numériquement la place du buteur espagnol Álvaro Morata, qui a quitté vendredi le Real pour s'engager avec le club anglais de Chelsea pour une durée de cinq ans.

Mbappé "n'a pas de prix"

"Je ne dis pas qu'il manque un avant-centre, mais il y a un attaquant de moins que l'an dernier, les choses sont ce qu'elles sont. On va voir comment on va les gérer", a d'ailleurs indiqué Zinedine Zidane dimanche en conférence de presse, laissant la porte ouverte à Kylian Mbappé, qui serait confronté au Real à la concurrence de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema. Le PSG et Manchester City sont également intéressés par le profil du natif de Bondy, sélectionné à quatre reprises chez les Bleus.

Monaco a toutefois tenu à rapidement refroidir les ardeurs madrilènes. Contacté par Nice-Matin et Sky Sports, l'état-major du champion de France en titre a démenti tout accord avec le Real concernant Kylian Mbappé. Fin mai, le vice-président monégasque Vadim Vasilyev s'était déjà montré catégorique, en assurant que son joueur n'avait "pas de prix". "Il n'y a pas de montant trop important qui nous forcerait à lâcher Mbappé cet été", avait-il affirmé à CNN. Si Monaco n'a pas besoin de renflouer ses caisses après avoir déjà vendu pour 170 millions d'euros cet été, une somme astronomique de 180 millions d'euros pourrait difficilement se refuser.