Le fond rouge était là, l'étoile et le croissant aussi. Mais pour annoncer son départ de Lyon pour la Turquie et le club stambouliote de Fenerbahçe, Mathieu Valbuena a posté une photo de lui avec le drapeau de la Tunisie ce lundi.

LIRE AUSSI >> "La calomnie est l'arme de l'impuissant", Valbuena répond à Benzema

Sur son compte Twitter, l'international français poste une photo de lui dans la salle d'embarquement d'un aéroport, désignant du doigt un écran qui indique Istanbul pour destination. Le tout surmonté d'une légende comportant le dessin du drapeau tunisien. Une erreur vite réparée -le tweet original a été supprimé et remplacé par un autre- mais qui n'aura pas échappé à plusieurs internautes qui ont effectué des copies d'écran:

Le club de Fenerbahçe a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord avec l'Olympique Lyonnais pour racheter la dernière année de contrat de Mathieu Valbuena. A bientôt 33 ans, le milieu va connaître une deuxième expérience à l'étranger, lui qui avait évolué en Russie lors de la saison 2014-2015.

Ses deux saisons à Lyon resteront contrastées. Après des premiers mois perturbés par l'affaire de chantage à la sextape dont il avait été victime et qui avait entraîné la mise en examen de Karim Benzema, Mathieu Valbuena n'a pas démérité depuis l'hiver dernier. Mais le club du président Jean-Michel Aulas ne souhaitait pas conserver un joueur qui émargeait à six millions d'euros par an, un des deux plus gros salaires de l'OL avec l'attaquant Alexandre Lacazette.