L'égalisation de Bâle a failli coûter deux points précieux au PSG, dans la course à la première place du groupe A de la Ligue des champions. Alors que les Parisiens dominaient sans trop de difficultés la rencontre, le milieu de terrain Zuffi tente un centre puissant qui se transforme finalement en tir et surprend Areola (76e min). Ce dernier, auteur d'une sortie hasardeuse, aurait pu être désigné comme le coupable idéal du but encaissé. Cependant, après la partie, son entraîneur lui a apporté son soutien: "Pour moi, ce n'est pas une erreur."
LIRE AUSSI >> VIDEOS. Les buts exceptionnels de Griezmann, Meunier et Özil
Unai Emery justifie l'erreur de son gardien par une consigne: "Nous voulons jouer avec un gardien positionné haut", confie-t-il, "l'équipe adverse a tenté beaucoup de centres et c'était important que notre gardien soit prêt à sortir (...) Sur le but, il a fait ce que nous voulions et je préfère qu'il fasse ça."
Areola donne satisfaction à Emery
Surtout, le technicien espagnol se montre ravi des prestations de son portier français: "Tout le travail qu'il a fait, en sortant, en intervenant, a donné de la confiance à l'équipe. Il dominait bien sa surface au moment de ses sorties (...) Sur tous ses matchs, il l'a très bien fait. Donc quand il prend un but de loin comme ce soir, ce n'est pas grave. Nous sommes très contents de notre gardien." Et puis au final, le PSG s'est malgré tout imposé grâce à une sublime réalisation de Thomas Meunier.
