Les fans de foot doivent attendre encore 50 jours la reprise de la Ligue 1, une tâche d'autant plus difficile lors d'un été 2017 sans Mondial ou Euro. Pour les aider à tenir, la Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé ce jeudi le calendrier de la saison à venir.
LIRE AUSSI >> Strasbourg et Amiens promus en Ligue 1, Troyes en barrages
La première journée de la saison 2017-2018 du championnat de France a été fixée du 4 au 6 août, tandis que l'épilogue de la Ligue 1 aura lieu le 19 mai de l'année prochaine.
Monaco-PSG fin novembre
Champions en titre, les Monégasques entameront leur saison par la réception de Toulouse. De son côté, le Paris Saint-Germain, deuxième de la dernière saison, accueillera le promu amiénois. L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais auront également des matchs à leur portée pour commencer. En effet, Dijon se déplacera au Vélodrome tandis que Strasbourg, champion de Ligue 2, se rendra au Parc OL.
Il faudra attendre le week-end du 25 novembre pour assister au premier choc entre Monaco et son dauphin parisien, au stade Louis-II. Le PSG recevra ensuite l'ASM mi-avril. Mais avant de se retrouver en Ligue 1, les deux équipes seront opposées le week-end précédant l'ouverture du championnat, à l'occasion du Trophée des champions. Une affiche qui met aux prises le champion de France, Monaco, et le vainqueur de la Coupe de France, le PSG, le 29 juillet à Tanger, au Maroc.
OM-PSG le week-end du 21 octobre
Pour ce qui est du grand "classique" entre l'OM et le PSG, les Parisiens se déplaceront dans la cité phocéenne le 21 octobre et recevront les Marseillais le 24 février. À noter aussi les retrouvailles entre l'OM et Marcelo Bielsa, leur ancien entraîneur aujourd'hui à Lille, dans le Nord le 28 octobre, puis le 21 avril au stade Vélodrome.
Enfin, les deux derbies entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne auront lieu le 4 novembre dans le Forez, puis le 24 février au Parc OL.
Affiches notables:
4e journée: Monaco - Marseille
6e journée: PSG - Lyon
10e journée: Marseille - PSG
12e journée: Saint-Etienne - Lyon
14e journée: Monaco - PSG
18e journée: Lyon- Marseille
22e journée: Lyon- PSG
23e journée: Marseille - Monaco
24e journée: Monaco - Lyon
27e journée: PSG - Marseille
30e journée: Marseille - Lyon
33e journée: PSG - Monaco
