Pas de piques, ni de déclarations assassines, mais des compliments. A la veille de recevoir l'Olympique de Marseille en clôture de la 10e journée de Ligue 1, Unai Emery n'a pas souhaité alimenter la rivalité entre les deux clubs. En conférence de presse ce samedi, l'entraîneur parisien a préféré saluer l'arrivée de l'homme d'affaires américain Frank McCourt à la tête de l'OM, et la nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur.
LIRE AUSSI >> OM: pourquoi Marseille fait confiance à Rudi Garcia
"C'est bien que Rudi Garcia arrive, et aussi qu'il y ait un nouveau patron à l'OM. Le nouveau patron va apporter plus d'argent et plus de joueurs pour faire progresser Marseille. C'est bon pour le championnat, parce que tout la Ligue 1 a besoin de bonnes équipes et de bons joueurs. Et la concurrence, c'est bon pour le PSG aussi", a-t-il expliqué. L'ancien technicien du FC Séville estime également que ce changement d'entraîneur peut avoir l'effet d'un électrochoc, et renforcer la motivation des joueurs phocéens.
"Le Clasico est unique"
"Les Marseillais ont joué neuf matchs, et Garcia a la possibilité d'apporter quelque chose avec sa personnalité. Il peut aussi changer quelques joueurs. Quand un nouvel entraîneur arrive, c'est normal que les joueurs donnent beaucoup pour faire un bon match. Marseille va faire un bon match, parce que la motivation pour le Clasico est unique, c'est un match important", a-t-il poursuivi.
Avec un temps très réduit pour étudier les forces en présence dans son groupe, Rudi Garcia devrait aligner un onze assez classique face au PSG. Les supporters marseillais devront certainement attendre la prochaine journée de Ligue 1, et la réception des Girondins de Bordeaux le 30 octobre, pour observer la philosophie de jeu de leur nouvel entraîneur.