Avec lui, les téléspectateurs ne courent aucun risque: Marc Lièvremont, l'entraîneur du XV de France, ne demandera pas la main de sa compagne, Estelle, en direct à la fin d'une compétition perdue. Il est déjà marié et sa femme se prénomme Isabelle. Et puis, Marc, c'est un peu le contraire de Raymond: Lièvremont ou l'anti-Domenech...

Le patron des Bleus version football raffole du conflit, de la petite phrase qui exaspère ses détracteurs. Le "boss" du rugby agit dans la discrétion. Avare de provocations, il mesure ses paroles. Le jeu et les joueurs sont ses seules préoccupations revendiquées en public depuis 2007, date de son arrivée aux affaires.

L'un sera évalué en 2010, l'autre en 2011

En trois ans, à coups de patience, ce Catalan de 41 ans a su construire un groupe d'une trentaine de joueurs heureux de vivre ensemble. Il a fait surgir un feu follet de 21 ans, Morgan Parra, pour cornaquer la mêlée et un pack de fer qui a épouvanté l'Europe, quitte à mettre sous le boisseau le credo de l'offensive. Il n'y a qu'un point sur lequel cet ancien international (25 sélections) se retrouve sur la même ligne que Domenech. Au jour du Jugement dernier, tous deux seront évalués à l'aune de leurs résultats en Coupe du monde. Pour Marc Lièvremont, ce sera en 2011.