Depuis le 15 juillet, les fans de l'équipe de France l'attendent avec impatience. Au lendemain de la victoire en Coupe du monde, seulement un petit millier de maillots à deux étoiles avaient été mis en vente. Mais le nouveau maillot des Bleus pourrait enfin arriver à plus grande échelle en boutique cette semaine, selon les informations du Parisien. Nike, l'équipement de la Fédération française de football, serait prêt à mettre en vente dès jeudi une première série de 30 000 tuniques.
400 000 exemplaires vendus
Là encore, il faudra être rapide et chanceux pour espérer mettre la main sur cette pièce ultra-rare. Ou bien patient. La marque américaine devrait pouvoir alimenter les boutiques dès le mois de septembre, à l'occasion des matchs de rentrée des Bleus face à l'Allemagne et les Pays-Bas, le 6 et 9 septembre prochains.
LIRE AUSSI >> Maillot à deux étoiles: pourquoi il n'est pas disponible
Si le temps parait si long entre la finale remportée par l'équipe de France en Russie et la mise en vente des nouveaux maillots, c'est à cause de délais incompressibles, rappelle Virgile Caillet, délégué général de l'Union Sport & Cycle, dans Le Parisien. Notamment l'achat de matières, la production, le transport ou encore la distribution.
Malgré cette attente, le nouveau maillot des Bleus devrait être un succès. Depuis le début de l'année, il s'en est déjà vendu 400 000 exemplaires, principalement pendant la Coupe du monde. Et les experts prévoient que le million devrait être dépassé à la fin de l'année. A titre de comparaison, en 2014, l'Allemagne championne du monde avait écoulé un million de maillots entre seulement six mois.
