Latéral ou ailier de métier, le footballeur allemand Kevin Grosskreutz a fait des débordements sa spécialité. Sauf que le champion du monde 2014 ne se limite pas toujours au rectangle vert. Impliqué dans une bagarre nocturne en début de semaine, l'ancien du Borussia Dortmund a été licencié vendredi par son club du VfB Stuttgart, pensionnaire de la deuxième division allemande. Un épisode qui a poussé le joueur à annoncer la fin de sa carrière professionnelle, à seulement 28 ans.

LIRE AUSSI >> L1: Yannick Cahuzac, capitaine de Bastia et joueur le plus indiscipliné d'Europe

Le VfB Stuttgart a donc mis fin au contrat de Kevin Grosskreutz, qui courait initialement jusqu'en 2018, après ce dérapage survenu dans la nuit de lundi à mardi. Le joueur avait été hospitalisé après une rixe en état d'ivresse. Il lui est également reproché d'avoir entraîné dans cette virée trois joueurs de l'équipe des moins de 17 ans. "Les joueurs de l'équipe première ont un devoir d'exemplarité pour le club en général et pour les jeunes joueurs en particulier", avait expliqué Jan Schindelmeiser, le manager du club allemand.

Pas le premier dérapage

C'est lors d'une conférence de presse donnée vendredi qu'un Kevin Grosskreutz en larmes a annoncé sa retraite. Sacré lors du Mondial brésilien sans avoir disputé la moindre rencontre, l'international allemand (6 sélections) avait déjà connu des soucis de comportement par le passé puisqu'en mai 2014, il avait notamment écopé d'une amende de 60 000 euros pour s'être soulagé dans le hall de l'hôtel où il se trouvait avec son club du Borussia Dortmund. Quelques jours plus tôt, une plainte avait également été déposée contre lui après un kebab jeté au visage d'un supporter d'une équipe rivale.