Une fois le protocole passé et la Coupe du monde entre leurs mains, les joueurs de l'Équipe de France sont allés célébrer entre eux cette deuxième étoile sur leur maillot dans les vestiaires. Un moment de joie qu'ils ont largement partagé avec la terre entière, faisant vivre en direct cette fête sur les réseaux sociaux.
Photo-souvenirs et "dab"
Entre deux danses et quelques chants, tous se sont offerts la même photo-souvenirs, embrassant et câlinant cette coupe si longtemps attendue.
Kilyan Mbappé, auteur du troisième but de l'Équipe de France dimanche, et nommé meilleur jeune joueur de la compétition, a même pris le temps de répondre à une légende du football sur Twitter.
LIRE AUSSI >> Coupe du monde: la France bascule dans l'ivresse
"Le roi restera toujours le roi", a-t-il écrit après avoir retweeté un message du roi Pelé. L'ancien attaquant brésilien a affirmé qu'il allait devoir rechausser les crampons si Kylian continue "à battre tous [s]es records".
Les joueurs de l'Équipe de France ont ensuite été rejoint par beau monde pour faire la fête. Le président de la République, qui s'est enflammé pendant la rencontre, est venu les féliciter.
LIRE AUSSI >> Le show Macron lors de la finale
Grisé par cette victoire, il s'est même offert un "dab" entouré de Benjamin Mendy et Paul Pogba.
D'anciens joueurs de l'équipe étaient aussi présents, notamment Marcel Dessailly qui a fait retentir son rire rendu célèbre sur les réseaux sociaux, ou encore Jean-Pierre Papin et Lilian Thuram. Dimitri Payet, non sélectionné et Laurent koscielny, absent à cause d'une blessure, ont également participé à la fête.
"Bientôt sur les Champs-Élysées, N'Golo Kanté"
Quelque peu à l'étroit dans le vestiaire, les joueurs sont ensuite partis faire la fête lors de la conférence de presse d'après-match, afin de remercier leur coach Didier Deschamps.
Ils ont également rendu hommage à leur coéquipier N'Golo Kanté, reprenant le chant des supporter sur l'air des Champs-Elysées à plusieurs reprises dans la soirée.
Infatigables, les joueurs sont retournés sur la pelouse deux heures après la fin du match pour s'offrir une petite fête avec les nombreux bénévoles du Mondial.
Dans les vestiaires, le milieu de terrain Paul Pogba a repris devant les photographes, anglais pour certains, le fameux "It's Coming Home" chanté par les supporters des Three Lions tout au long de la compétition.
