La désillusion

Elle est pour le Français Gregory Baugé, éliminé dès les quarts de finale de la vitesse individuelle en cyclisme sur piste. Le quadruple champion du monde de la discipline, vice-champion olympique à Londres, s'est incliné prématurément à ce stade de la compétition,contre le Russe Denis Dmitriev. Depuis 2000, le sprint français avait pourtant toujours placé un athlète sur le podium de cette épreuve de la piste. Quelques minutes après, l'Antillais a publié un message semblant annoncé sa retraite internationale sur son compte Twitter.

La Team Yavbou en sursis

Points incroyables et retournement de situation, l'équipe de France masculine de volley-ball a fait vivre de belles émotions à tous les passionnés samedi soir. Mais malgré tout le talent d'Earvin Ngapeth, Antonin Rouzier et les autres, la Team Yavbou a dû s'incliner contre les Américains 3 sets à 1. Pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition olympique, les hommes de Laurent Tillie sont désormais condamnés à s'imposer dans leur dernier match de poule contre le Brésil, lundi.

Le Team "Yavbou" battu par les Américains dans le tournoi olympique de volley à Rio, le 13 août 2016

La Team "Yavbou" battue par les Américains dans le tournoi olympique de volley à Rio, le 13 août 2016.

© / afp.com/Laurent KALFALA

LIRE AUSSI >> VIDEOS. JO 2016: les points incroyables de la Team Yavbou contre les USA

Historique

En remportant le tournoi de simple de tennis féminin, Monica Puig est entrée dans l'histoire de son pays en devenant la première femme médaillée aux Jeux pour Porto Rico, et la première championne olympique de l'île. La jeune femme de 22 ans a battu en finale l'Allemande Angelique Kerber, n°2 mondiale, en trois sets. Une vraie sensation.

L'image insolite

En pleine épreuve de golf, de retour au programme des Jeux olympiques, le Suédois Henrik Stenson a eu la mauvaise surprise de se trouver nez à nez avec un alligator, barbotant tranquillement dans la mare du parcours. Après le troisième tour, c'est le Britannique Justin Rose qui mène la compétition.

Le record

L'athlète britannique Mo Farah a conservé sa couronne sur 10 000m en devançant, en 27 minutes 05 secondes 17 centièmes, le Kényan Paul Tanui et l'Ethiopien Tamirat Tola. Egalement titré sur 5 000m à Londres, Farah devient le premier athlète britannique a remporté trois titres olympiques. Il en visera un quatrième sur 5 000m.

Elaine Thompson nouvelle patronne

En s'imposant sur la distance star du 100m en 10''71, la Jamaïcaine Elaine Thompson est devenue à 24 ans la nouvelle reine du sprint mondial, devant l'Américaine Tori Bowie. Thompson a privé sa compatriote Shelly-Ann Fraser-Pryce, en bronze, d'un triplé historique après ses sacres à Pékin et Londres.

Le chiffre

23: c'est le nombre de titres olympiques désormais détenus par Michael Phelps, le plus grand nageur de tous les temps. L'Américain a conclu de la meilleure des manières sa carrière par un sacre avec le relais 4x100m 4 nages, sa 28e médaille olympique. Chapeau Monsieur.

Le nageur américain Michael Phelps sourit après avoir obtenu une médaille d'argent sur le 100m papillon aux JO de Rio, le 12 août 2016

Le nageur américain Michael Phelps sourit après avoir obtenu une médaille d'argent sur le 100m papillon aux JO de Rio, le 12 août 2016

© / afp.com/CHRISTOPHE SIMON