Feront-ils mieux que leurs camarades, qui ont raflé trois titres et trois médailles d'argent vendredi à Rio?

Skeet: Eric Delaunay et Anthony Terras en embuscade

Respectivement 6e et 8e après la première série de qualifications, les deux spécialistes du skeet (aussi connu sous le nom de tir de plateau) Eric Delaunay et Anthony Terras tenteront de rejoindre les phases finales à l'issue du deuxième tour de qualification (dès 14h30). Bronzé aux Jeux de Pékin en 2008 et double médaillé d'argent aux Mondiaux en 2014 et 2015, Anthony Terras fait partie des favoris pour le titre. Les plateaux devraient encore exploser en vol.

LIRE AUSSI >> JO de Rio 2016: quatre excellentes raisons de suivre l'épreuve de skeet

Tir: Jean Quiquampoix à vitesse olympique

A seulement 20 ans, Jean Quinquampoix est le grand espoir du tir français. C'est dans la discipline du pistolet à 25 mètres, dite vitesse olympique, que le licencié d'Antibes excelle. Lors de la première session de qualifications, il a réalisé un score de 293 points et 11 mouches, se plaçant deuxième avant la fin des qualifications ce samedi à 14h. En finale, le jeune homme visera l'or. Le successeur de Franck Dumoulin c'est peut-être lui.

Escrime: au tour des sabreuses

Après la quatrième place en individuelle de Manon Brunet, les sabreuses françaises espèrent monter sur le podium olympique lors de l'épreuve par équipes. Troisièmes aux Mondiaux à Athènes, Cécilia Berder, Manon Brunet, Charlotte Lembach et Saoussen Boudiaf tenteront de faire aussi bien que leurs collègues masculins du fleuret, vices-champions olympiques vendredi. Début de la compétition à 14h et finale à suivre à 23h30.

Les sabreuses Saoussen Boudiaf, Manon Brunet, Cécilia Berder et Charlotte Lembach, déjà en argent lors des Mondiaux de Kazan, le 21 juillet 2014

Les sabreuses en argent lors des Mondiaux de Kazan, le 21 juillet 2014.

© / afp.com/VASILY MAXIMOV

LIRE AUSSI >> JO 2016: battus par la Russie, les fleurettistes se contentent de l'argent

Natation: Damien Joly pour l'honneur

Il y a quelques jours, il remplaçait au pied levé Yannick Agnel dans le relais 4x100m. On pensait que Damien Joly mettrait en péril ses chances pour son 1 500m en individuel. Visiblement, ce n'est pas le cas puisqu'il a battu le record de France de la spécialité de près de neuf secondes, décrochant le sixième temps des séries et sa place pour la finale. Pour remonter le bilan morose de la natation tricolore, le nageur d'Antibes aura fort à faire face au favori italien Gregorio Paltrinieri, champion du monde en titre. Une finale à suivre dans la nuit (3h10).

EN IMAGES >> Les médailles françaises aux Jeux de Rio