Privés de foot. Le club de Chelsea a annoncé ce jeudi que trois de ses supporters seront interdits de stade. Ces derniers sont soupçonnés d'être impliqués dans l'incident raciste de mardi soir dans le métro parisien, avant un match de Ligue des champions contre le PSG.

"S'il s'avère qu'il y a suffisamment de preuves de leur implication dans l'incident, le club prononcera une interdiction à vie à leur encontre", a prévenu Chelsea. Il y a deux jours, un témoin a diffusé une vidéo qui montre un passager noir empêché de monter dans un compartiment par des supporteurs anglais.

"Nous sommes racistes"

Après son appel à témoins, Chelsea a reçu des informations qui lui ont permis d'identifier les trois supporteurs accusés de racisme. "Nous sommes reconnaissants aux nombreux supporteurs qui nous ont donné des informations jusqu'ici", a remercié le club londonien. "Nous continuons également à coopérer pleinement avec les forces de police parisienne et londonienne qui mènent l'enquête criminelle", a-t-il ajouté.


La scène s'était déroulé à la station Richelieu-Drouot, sur la ligne 9, qui dessert le stade parisien. La vidéo amateur de moins d'une minute a été diffusée par leGuardian. Sur ce court film, on voit des fans de Chelsea refuser qu'un passager monte à bord. L'homme insiste. Les supporters font alors front, bombent le torse, et chantent en choeur (en anglais): "Nous sommes racistes, nous sommes racistes, et c'est ce qui nous plaît".

La victime présumée des actes racistes des supporteurs de Chelsea a porté plainte, a-t-on appris ce jeudi de source judiciaire.