Deux semaines après l'agression du cycliste Yoann Offredo, Christopher Froome a lui aussi fait les frais d'un automobiliste. Le triple vainqueur du Tour de France a été percuté "volontairement" par un chauffeur, alors qu'il s'entraînait près de Monaco, rapporte franceinfo ce mardi.
"Je viens de me faire percuter volontairement par un chauffeur impatient qui m'a suivi sur le trottoir! Heureusement, je vais bien. Le vélo est détruit. Le conducteur est parti!", a indiqué le coureur britannique de 31 ans sur son compte Twitter.
Violente agression en avril
Le 24 avril dernier, le cycliste Yoann Offredo révélait sur sa page Facebook avoir été attaqué par un automobiliste et son passager. Le coureur français avait été frappé à coups de batte de baseball, alors qu'il roulait dans la vallée de la Chevreuse -en région parisienne- avec deux collègues. "Une voiture qui nous doublait nous a rasé. Elle a freiné devant nous dans l'intention de nous faire tomber", avait-il affirmé.
Une version contestée par les deux individus mis en cause. Selon ces derniers, le différend est parti "au niveau d'un stop qu'ils ont respecté, et les cyclistes n'ont pas aimé que cela casse leur rythme".
"J'ai commencé le vélo à l'âge de 12 ans avec toute l'insouciance qui va avec. J'étais loin de me douter que de cette passion allait naître un métier, celui de coureur cycliste. J'étais loin aussi d'imaginer que ce métier serait si dangereux. J'étais loin aussi d'imaginer qu'exercer mon métier serait parfois au péril de ma vie", avait écrit Yoann Offredo sur Facebook.
