C'est une légende du foot qui tire sa révérence. Meilleur buteur de l'histoire de Chelsea avec 211 réalisations en 648 matchs disputés, Frank Lampard a décidé de raccrocher les crampons. Le milieu de terrain anglais était sans club depuis son départ de New York City en novembre.
"Après 21 années incroyables, j'ai décidé que c'était désormais le bon moment pour arrêter ma carrière professionnelle de footballeur. J'ai reçu beaucoup d'offres très excitantes pour continuer ma carrière en Angleterre ou à l'étranger, mais je sens qu'à 38 ans il est temps pour moi de commencer un nouveau chapitre de ma vie", a-t-il expliqué dans un long message posté mercredi sur ses réseaux sociaux.
Vainqueur de la Ligue des champions
Natif de Londres, Lampard a débuté sa carrière à West Ham, où il a passé six saisons avant de rejoindre en 2001 le club de Chelsea dont il est devenu le capitaine emblématique. Titulaire indiscutable dans le milieu de terrain des Blues, Lampard a raflé tous les titres possibles en soulevant la Ligue des champions, la Ligue Europa, trois titres de champion d'Angleterre, trois Cup, deux Coupes de la Ligue et deux Community Shield.
"La plus grosse partie de mon coeur appartient à Chelsea, un club qui m'a donné tant de bons souvenirs. Je n'oublierai jamais l'opportunité qu'ils m'ont donné et les succès que nous avons eu ensemble", a-t-il commenté.
LIRE AUSSI >> Miroslav Klose, recordman de buts en Coupe du monde, prend sa retraite
Après treize saisons à Chelsea, Lampard avait décidé de se lancer un nouveau défi en 2014 en rejoignant le New York City FC. Il avait aussitôt été prêté à Manchester City, club partenaire de l'équipe new-yorkaise. Après une saison complète chez les Citizens, l'international anglais, qui a porté à 106 reprises le maillot des Three Lions, était retourné au New York City où il a planté 15 buts en 31 matchs disputés. Si Lampard ne s'est pas prononcé sur ses futurs projets, l'hypothèse d'un retour à Chelsea, comme membre du staff, n'est pas à exclure.