"Je n'ai pas envie de le faire et je ne le ferai pas avec mon argent." Selon les nouvelles révélations du consortium de médias européens à l'origine de Football Leaks, ce vendredi, voilà comment l'ex-international anglais parlerait de son statut d'ambassadeur pour l'Unicef. David Beckham a pourtant bien un fonds à son nom, "le projet Fonds 7", en référence à son numéro de maillot, mais il serait réticent à y contribuer de sa poche.

Impôts non payés et remboursements indus

Mediapart pointe du doigt le fait que le joueur aurait refusé de participer à des événements très rémunérateurs qui lui aurait permis de reverser les dons à l'Unicef. Par exemple, les Jeux africains de Brazzaville où il aurait pu encaisser un million d'euros pour participer à l'inauguration l'an passé. "Mettre un million de dollars au dîner de charité, c'est comme mettre mon propre argent, aurait dit la star à son conseiller. S'il n'y avait pas cette oeuvre de bienfaisance, cet argent irait sur mon compte en banque."

Pire, lorsqu'il est en voyage pour l'Unicef, l'ancien joueur du PSG chercherait à se faire rembourser indûment des billets d'avion qu'il ne paye pas, puisqu'il se déplace dans un jet privé, dont l'entretien est assuré par ses sponsors.

Toujours selon les révélations de Mediapart, l'ancien milieu de terrain de Manchester United tenterait également d'échapper aux impôts. Beckham se serait finalement mis à payer ses impôts à contre coeur, lorsqu'il a compris que sa situation l'empêchait d'accéder au rang de chevalier de l'ordre de l'Empire britannique. Sa fortune s'élèverait aujourd'hui à 325 millions d'euros.