Eva Carneiro, l'ex-médecin de Chelsea qui a quitté le club en 2015 après un accrochage avec José Mourinho, est revenue sur ce départ mouvementé dans une interview accordée samedi au Telegraph. Dans les colonnes du quotidien britannique, elle révèle avoir été menacée à plusieurs reprises.
"Même si je n'ai pas de présence sur les réseaux sociaux, je pense avoir fait un seul post dans ma vie, j'ai reçu des des menaces de violence sexuelle et de mort par ce biais-là, a-t-elle confié. Mes agresseurs semblent être des lâches sans visage. Ils doivent être responsables devant la loi."
Évincée par Mourinho
Eva Carneiro avait poursuivi son ancien employeur aux prud'hommes et José Mourinho, parti de Chelsea en décembre 2015, notamment pour discrimination. En août 2015, lors d'un match de championnat contre Swansea, le technicien portugais avait reproché avec virulence à Carneiro de s'être précipitée pour soigner Eden Hazard lors des dernières minutes de la rencontre, obligeant ainsi le joueur à sortir du terrain et à laisser ses coéquipiers en infériorité numérique.
Évincée du banc par Mourinho, elle avait décidé de quitter Chelsea en septembre 2015. L'ex-entraîneur et l'ex-médecin de Chelsea étaient finalement parvenus à un accord financier en juin dernier, mettant ainsi un terme à la procédure judiciaire.
Eva Carneiro, qui officie désormais dans sa propre clinique à Londres, a aussi tenu à dénoncer le sexisme dans le monde du football. "Je crois que le sexisme est une forme de discrimination non prise en compte dans le football. Les commentaires antisémites et racistes sont largement condamnés et je ne pense pas que ce soit le cas avec le sexisme. Cela pose la question de ce qui se passe vraiment en coulisses", a-t-elle ajouté.