2-0 à la mi-temps face au Barça, 4-0 à la fin, la soirée des hommes d'Unai Emery s'est déroulée comme dans un rêve. Après avoir été éliminés deux fois par la bande à Messi en Ligue des champions en 2013 et 2015, le PSG a pris une option sur la qualification ce mardi.
ANALYSES >> "Messi n'a jamais été aussi transparent"
Jamais une équipe victorieuse 4-0 à l'aller n'a été éliminée en C1. Revivez en images le déroulement de cette soirée exceptionnelle.
Acte 1. L'ouverture du score de Di Maria
Critiqué ses derniers temps, Angel Di Maria a eu la confiance de son entraîneur pour débuter ce match capital.
LIRE AUSSI >> Attention, "il reste encore 90 minutes", prévient Emery
L'Argentin a rapidement donné raison à Unai Emery, lorsqu'il a caressé un coup franc du pied gauche pour l'envoyer au fond des filets barcelonais (18e).
Acte 2. Draxler enfonce le Barça
Vingt minutes plus tard, Adrien Rabiot récupère le ballon au milieu de terrain dans les pieds de Lionel Messi et transmet à Marco Verratti. Le milieu italien s'enfonce dans l'axe et délivre la passe décisive à la recrue hivernale Julian Draxler qui double la mise du pied droit.
Souvent raillé pour son ambiance de cathédrale, le Parc des Princes a bénéficié du retour des ultras pour vibrer du coup d'envoi au coup de sifflet final. Le déroulement de la rencontre a aidé les supporters à donner de la voix de bout en bout.
Acte 3. Di Maria remet ça
Auteur d'un match génial, Angel Di Maria a marqué son deuxième but personnel à plus de vingt mètres du but de Marc-André Ter Stegen au retour des vestiaires. Un enroulé du gauche en pleine lucarne, encore plus beau que son ouverture du score. On comprend maintenant pourquoi il était inexistant depuis le début de saison. Il se réservait pour ce match...
Acte 4. Le coup de grâce de Cavani
A la 72e, Edinson Cavani reçoit une offrande de Thomas Meunier dans la profondeur et, dans son style habituel, tire du droit en premier intention. Le gardien barcelonais ne peut rien face à la vitesse d'exécution du Matador. Un bijou qui conclut le festival du PSG, en route pour rejoindre les quarts de finale.